Plus d’ordinateurs utilisent USB-C que jamais auparavant que la norme continue son déploiement à travers l’industrie. Et nous commençons à voir plus d’accessoires rejoindre pour accueillir le nouveau port, y compris les nouveaux disques durs externes LaCie: le Rugged Thunderbolt USB-C et d2 Thunderbolt 3.

Les deux disques offrent USB-C Thunderbolt 3 ports

Tout d’abord, le Rugged Thunderbolt USB-C: son extérieur robuste en caoutchouc orange ressemble à des modèles antérieurs, y compris un câble Thunderbolt 2 intégré qui enveloppe le boîtier. Mais au lieu du port USB 3.0 Micro B que les disques durs externes ont traditionnellement utilisé depuis des années, le Rugged Thunderbolt USB-C (comme son nom l’indique) offre un port USB-C Thunderbolt 3 à la place. Le nouveau Rugged Thunderbolt USB-C offre la même protection de l’environnement que son prédécesseur et viendra dans une version SSD de 500 Go ou 1 To et un modèle de disque dur de 2 To, 4 To ou 5 To. Le Rugged Thunderbolt USB-C débutera à 249,99 $, mais le prix spécifique pour les différentes capacités n’a pas encore été annoncé.

usb-c lacie

En attendant, sur le front de bureau est le LaCie amélioré d2 Thunderbolt 3. Il, aussi, ressemble à son antérieur Thunderbolt 2 prédécesseur, mais échange le port USB 3.0 Micro B pour un Thunderbolt 3 port USB-C. En outre, les deux autres ports Thunderbolt 2 que l’ancienne offre d2 ont également été mis à niveau pour les ports USB-C. Cela permet au d2 de connecter en série d’autres disques durs, de connecter des écrans externes et même de charger un ordinateur connecté, ce qui lui permet essentiellement de fonctionner comme une station d’accueil complète pour ordinateur portable ainsi qu’un disque dur externe. Le d2 Thunderbolt 3 sera disponible en 6TB, 8TB et 10TB, à partir de 429,99 $ pour le modèle 6TB.

Les deux nouveaux lecteurs USB-C de LaCie seront disponibles plus tard au 1er trimestre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *