Le stockage en nuage est une alternative populaire au maintien de sauvegardes de données locales ou dans le cadre d’une stratégie multi-emplacement / hors site, en particulier si vous avez affaire à des données essentielles qui sont irremplaçables. D’autres, cependant, préfèrent garder leurs données à portée de main sur les disques durs de grande capacité.

Si vous n’avez pas acheté autour de disques durs dans un certain temps, vous pouvez être surpris de ce qui est là-bas. Les plus grands disques durs de bureau de 3,5 pouces actuellement disponibles auprès de Seagate, par exemple, offrent un énorme 10 To de capacité pour moins de 500 €.

Dans le cas où 10To n’est pas assez de stockage et une configuration multi-lecteur n’est pas idéal, vous serez heureux d’entendre que Seagate au cours des prochains 18 mois prévoit d’expédier des disques de 14To et 16To. Un disque dur de 12 To basé sur la technologie de l’hélium est actuellement en cours de test et selon le PDG Stephen Luczo, feedback initial est positif.

La plupart des amateurs et même certains fabricants de PC utilisent maintenant des lecteurs à semi-conducteurs comme leur disque principal, car ils sont beaucoup plus rapides et plus puissants. Qui plus est, parce qu’ils n’ont pas de pièces mobiles, SSDs ne génèrent pas de bruit et sont beaucoup plus durables.

nouvelle hhd

Cela dit, il ya toujours un marché important pour les disques durs à base mécanique, car ils sont beaucoup moins chers que leurs homologues à base de flash. En tant que tel, vous les trouverez généralement regroupés avec des ordinateurs fabriqués moins chers ou utilisés comme disques de stockage uniquement dans les ordinateurs de bureau.

Luczo a également noté que les disques durs traditionnels sont souhaitables dans les nouveaux marchés comme la surveillance où ils peuvent stocker de grandes quantités de données enregistrées.

Seagate ne se contente pas d’exploiter des disques durs de plus grande capacité. Comme le note PCWorld, la société travaille également à augmenter la capacité minimale des disques durs utilisés dans les ordinateurs fabriqués à 1 To.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *